Comment attirer des milliers de personnes sur votre site internet ?

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Si l’un de vos objectifs cette année est de créer un site internet, il va sans dire que vous souhaitez qu’il attire des visiteurs. 

De nombreuses personnes ont du mal à générer du trafic vers leurs sites Web une fois qu’elles ont pris toutes les mesures nécessaires pour les créer.

Voici quelques éléments clés à retenir que les entrepreneurs et les spécialistes du marketing numérique comme vous peuvent utiliser pour réussir à établir et à développer votre clientèle.

Ads : Google et Facebook

Google Ads 

Google Ads est l’une des plateformes génératrices de trafic les plus utilisées, car les annonces apparaissent en haut ou à côté du moteur de recherche Google ou des sites partenaires. L’un des avantages de cette option est que vous pouvez choisir de ne payer que lorsque les utilisateurs cliquent sur votre annonce.

De plus, la plate-forme permet d’effectuer des tests A/B avec des variantes d’appel, de mot-clé, de texte et d’appel à l’action. De cette façon, identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas est plus facile et plus clair. Les annonces rivalisent pour apparaître en haut des résultats de recherche et celle qui est choisie est déterminée par la valeur de l’enchère et la pertinence du site Web.

La plate-forme propose également un affichage avec les métriques clés nécessaires aux évaluations et les publicités peuvent être ciblées par sexe, emplacement, entre autres options.

Facebook Ads 

Les publicités Facebook vous permettent de créer des publicités avec des photos, des textes et des vidéos qui seront affichées sur Facebook et inciteront les utilisateurs à visiter le site Web de votre entreprise. Cette plate-forme peut être utilisée avec Google Ads, car elle finit par capturer un public différent.

Elles permettent également une segmentation élevée dans laquelle il est possible de définir l’affichage des annonces en fonction des intérêts, du sexe, de l’âge, du statut relationnel et de la profession.

La newsletter 

Bien qu’elle existe depuis plus de 25 ans, la newsletter reste un outil de marketing extrêmement puissant. C’est très rentable, générant un retour sur investissement très intéressant. 

L’une des raisons pour lesquelles le marketing par e-mail est si efficace est qu’il s’agit essentiellement de votre propre source de trafic. Vous n’avez pas à vous soucier de savoir si vos annonces s’afficheront ou si quelqu’un assiste à votre événement, etc. Si vous voulez que les gens visitent une page particulière de votre site, faites-en la promotion auprès de vos abonnés par e-mail.

De plus, vous avez un contrôle total sur votre newsletter et vous n’avez pas à vous battre pour attirer l’attention de vos prospects et clients. De plus, vous pouvez obtenir des taux d’ouverture de 15 à 25 % par e-mail. Si vous voulez plus de trafic, créez votre liste de diffusion et enrichissez-la continuellement de manière à favoriser non seulement les conversions, mais également l’amour de la marque.

Les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux aident à attirer de nouveaux visiteurs sur votre site Web et créent une conversation avec des clients potentiels via les plateformes qu’ils fréquentent le plus. Les plateformes de médias sociaux les plus populaires changent constamment.

Cependant, certains réseaux sociaux incontournables sont Facebook, LinkedIn et Instagram. Quels que soient les réseaux sociaux que vous choisissez, assurez-vous de les utiliser régulièrement pour partager de nouveaux articles de blog et promouvoir votre entreprise, car la cohérence est la clé du succès sur les réseaux sociaux.

La rédaction d’un blog

Avoir un blog sur votre site Web est l’un des moyens les plus efficaces de créer un engagement avec votre marque et d’encourager les gens à visiter votre site. Mettez régulièrement à jour votre blog avec du contenu informatif, divertissant et engageant pour encourager les visiteurs à revenir sur votre site.

L’influence Marketing

Lorsque vous pensez au marketing d’influence, vous imaginez probablement des personnes photogéniques sur Instagram publiant des photos d’elles-mêmes à la plage ou au sommet des montagnes. Et même si cela inclut certainement cela, c’est beaucoup plus large.

Les vrais influenceurs existent dans pratiquement tous les secteurs. Certains ont des millions d’abonnés tandis que d’autres n’en ont que quelques milliers. Cependant, les micro-influenceurs génèrent souvent des résultats plus mesurables que les célébrités de renom. C’est parce qu’ils ont généralement des abonnés beaucoup plus passionnés et engagés.

Les micro-influenceurs dépensent beaucoup d’énergie pour cultiver la confiance avec leurs abonnés. Ainsi, ils ont une connaissance approfondie de ce qui intéresse votre public et de ce à quoi il réagira. Lorsque vous collaborez et établissez une relation avec des influenceurs, cela peut entraîner un afflux de trafic et de prospects sur votre site internet.

Les annuaires et forums en ligne

C’est un bon moyen de communiquer avec un éventuel visiteur du site. Des centaines et des milliers de personnes se joignent à des forums pour discuter et participer aux discussions. Participer activement à chaque discussion vous aidera à être remarqué par les personnes du forum et aura pour résultat d’attirer plus de visiteurs sur votre site Web. Simple, mais un grand impact pour augmenter le trafic sur votre site Web.

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