Comment être visible sur internet ?

Cela peut sembler idiot et évident, mais il existe de nombreux entrepreneurs et entreprises qui n’ont pas de site Web ou qui ne prennent pas soin de leur présence en ligne. Même si vous avez un site Web, vous devez le rendre visible et faire autorité, il doit attirer les clients et il doit également faire mieux que les sites Web de vos concurrents.

Découvrez nos conseils pour augmenter votre visibilité en ligne.

Faire un audit SEO/technique

Pour l’entrepreneur moyen, les techniques de référencement peuvent être un peu écrasantes et hors de portée. Si vous n’êtes pas très féru de technologie et que vous ne connaissez pas le backend de votre site Web, vous voudrez peut-être consulter une agence marketing pour vous aider. Ces spécialistes commenceront par réaliser un audit SEO technique.

Cela inclus notamment : 

  • s’assurer que chaque page est certifiée SSL,
  • hébergement optimisé,
  • vitesse de chargement du site,
  • suppression de tous les contenus en double,
  • activation de l’AMP HTML de Google pour augmenter la vitesse du contenu sur les appareils mobiles…

Créer des campagnes ADS

C’est l’une des meilleures stratégies de marketing en ligne que vous pouvez utiliser pour augmenter votre visibilité en ligne. Les campagnes de paiement par clic (PPC) sont un excellent moyen d’obtenir du trafic instantané, car elles vous permettent d’acheter des mots-clés pour votre site Web.

Ainsi, lorsque les internautes effectueront une recherche en ligne, ils verront une publicité avec un lien vers votre site. La chose à garder à l’esprit ici est que vous avez besoin d’un site Web bien optimisé pour que cette méthode de marketing en ligne fonctionne. Si un prospect clique sur l’annonce, il sera alors dirigé vers des pages qui finiront par le convaincre d’acheter chez vous.

Créer une stratégie de contenu SEO

Afin d’avoir plus de visibilité, vous devez avoir un plan de contenu. Par exemple, si vous êtes un coach en développement personnel, vous devez trouver des mots-clés avec un volume de recherche élevé autour des sujets qui intéresseront vos clients potentiels, puis créer des articles intéressants et faciles à lire qui ciblent ces mots-clés.

En d’autres termes, les mots clés que vous ciblez doivent être les expressions que vos clients potentiels utiliseront pour rechercher sur Google. Vous pouvez également cibler un groupe de mots-clés avec un seul message.

Créer une stratégie social Média

Une autre façon d’augmenter la visibilité en ligne consiste à utiliser les réseaux sociaux. Malheureusement, de nombreuses entreprises sont aux prises avec cela parce qu’elles ne connaissent pas l’objectif de ces plateformes ni comment elles peuvent aider leur entreprise à se développer.

Vous pouvez facilement établir des liens et des relations avec des clients potentiels via les médias sociaux, mais vous devez comprendre que cela prend du temps. Il n’y a vraiment aucun moyen de faire en sorte que cela se produise du jour au lendemain. Vous devez poster régulièrement pour que votre entreprise réussisse sur ces plateformes.

Répartir vos efforts sur toutes les plateformes de médias sociaux ne fonctionnera pas, car votre public cible peut ne pas être présent sur toutes. Au lieu de cela, choisissez ceux qui sont les plus pertinents pour votre entreprise et concentrez-vous sur l’établissement de liens. En bref, vous devrez créer une stratégie de médias sociaux dédiée si vous voulez que cela fonctionne pour vous.

Que vous soyez dans le secteur B2B ou B2C, la création d’un profil d’entreprise LinkedIn et d’un profil personnel est important pour établir la crédibilité et l’autorité. Ensuite, passez du temps à faire des recherches sur une ou deux autres plateformes de réseaux sociaux qui sont les plus susceptibles de vous offrir les meilleurs rendements. 

Comprendre la personnalité de votre client et effectuer une analyse concurrentielle des médias sociaux vous aidera à affiner vos options.

Faire un planning éditorial

Définir un planning éditorial vous permet d’avoir une visibilité sur le long terme pour toutes vos publications. Cela peut inclure les publications sur vos réseaux sociaux, mais aussi sur votre blog ou dans vos campagnes de marketing par e-mail. Le calendrier éditorial vous aide également à être cohérent dans votre calendrier de publication, en créant une variété de contenus qui montrent vos valeurs, votre vision et vous permettent d’atteindre les différents segments de votre public cible.

Consulter une agence Marketing

Nous avons listé les principaux points à travailler pour gagner en visibilité sur internet. Mais mettre en place toutes ces actions peut être compliqué surtout si vous n’avez pas le temps pour cela. C’est pourquoi, le plus pertinent est de faire appel à une agence marketing spécialisée pour travailler votre visibilité et optimiser vos retours sur investissements rapidement.

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